top of page

Promener son chien : 6 objets indispensables

Dernière mise à jour : 23 oct. 2023

Les promenades pour un chien sont indispensables à son bien-être, que vous viviez en appartement ou dans une maison avec un jardin. C’est le moment de la journée où il peut faire ses besoins et se dépenser. D'ailleurs c'est une activité indispensable pour le bien-être de votre chien que nous avons développé plus en détail dans notre article sur les besoins du chien.


Cependant pour que celles-ci se passent sereinement, il vous faudra posséder le matériel adéquat. Il en va de la sécurité de votre chien mais aussi du confort de votre binôme.


Les 6 objets indispensables pour promener son chien


Nous avons listé pour vous 6 objets indispensables pour que les promenades avec votre chien soient un vrai moment de complicité et de plaisir.


La laisse

Laisse 3 points pour chien

C’est bien évidemment l’outil que l’on utilise le plus souvent pour promener son chien. Même si vous promenez votre chien le plus souvent détaché, elle vous sera utile notamment pour garder votre chien en sécurité dans certains lieux.


Les laisses « 3 points » (aussi appelées 3 positions ») sont les plus intéressantes quand elles permettent de choisir différentes longueurs de laisse.


La longe


Longe pour chien

C’est un outil peu utilisé par les propriétaires de chiens mais qui est particulièrement efficace pour les chiens fugueurs ou qui ne reviennent pas au rappel. Elle vous permet d’offrir à votre chien un sentiment de liberté tout en le gardant en sécurité.


Vous en trouverez de toutes les tailles, allant de 5 à 20 mètres et de toutes les matières, du nylon au PVC.


Harnais

Harnais pour chien

Objet indispensable pour le confort de votre chien, le harnais est plus intéressant que le collier, en effet ce dernier pourrait, entre autres, endommager les cervicales de votre chien et lui infliger une sensation d’étranglement. L’avantage du harnais, si il est bien choisi, est qu’il épouse parfaitement la morphologie de votre chien et donc votre animal ne sera gêné en aucunes façons si il ne sait pas encore marcher en laisse.


Il existe énormément de marques et de formes différentes, il vous faudra choisir un modèle adapté à la morphologie de votre chien. Vous trouverez ci-dessous un lien vers une vidéo vous expliquant parfaitement comment choisir un harnais pour son chien.


Comment choisir un harnais pour son chien : https://youtu.be/Yh8B0EUCM7o


La pochette à friandises


Pochette à friandises pour chien

Nous aurions pu la mettre en premier tellement c’est un objet primordial en balade. Trop souvent négligée par les propriétaires de chiens, la pochette à friandises est pourtant indispensable quand on éduque notre chien. Lui apprendre de nouveaux comportements, le désensibiliser ou encore travailler le rappel est autant de raisons pour lesquelles nous devrions avoir une pochette avec des friandises à l’intérieur sur nous à chaque balade.


La gourde pour chien


Gourdes portables pour chien

Il vous est peut-être arrivé de vous promener dans des lieux où il n’y avait pas de cours d’eau et de constater que votre chien avait soif. Il est également difficile de se promener toujours avec une bouteille d’eau encombrante sur soi, c’est pourquoi la gourde pour chien est un bon compromis.


Le sac à crotte


Sacs à crotte pour chien

Ramasser les déjections de notre chien est un acte citoyen mais également sanitaire, les excréments des canidés sont réputés pour véhiculés certains parasites néfastes pour l’homme comme la toxocarose ou l’échinococcose. Les enfants sont les plus vulnérable, c’est pourquoi veillez à toujours ramasser les déjections de votre animal.


Grâce à ces 6 objets vos balades seront un véritable plaisir pour vous mais aussi pour votre chien, votre complicité et votre relation s’en verront grandement amélioré, c’est pourquoi veillez à toujours les avoir avec vous lors de vos sorties.


Si vous souhaitez en apprendre davantage sur l’éducation de votre chien et vivre une relation saine et pleine de complicité, vous pourrez retrouver notre formation COMPLETE et 100% GRATUITE "Maîtres et chien complices".

10 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page